Forum Guilde @SurvivalGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de SurvivalGame l'une des futur meilleur guilde PvE/Vente de Void Elsword.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cryslea
Admin
Cryslea


Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 28

Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31] Empty
MessageSujet: Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31]   Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:09

Règlement de la guilde

La guilde repose sur des principes, des règles et une entente de longue durée qui ont contribué à faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Ces règles seront exposées tout au long de ce texte sacré approuvé de tous les membres.

# Règles principales

1) Communication de la guilde.

a. Sur le jeu

Tout d’abord, une attention est demandée quant à l’orthographe (surtout pour le chan guilde) des membres, pour le plaisir des yeux et le respect de ceux qui vous lisent. Toutefois, lors de moments de détente générale, le « kikoololisme » est accepté (parfois même recommandé).
En ce qui concerne le chan général, nous sommes moins exigeants, tout en restant quand même dans la limite du respectable. Les insultes, délations gratuites et sans preuves, ou tout autre vile parole est à éviter, voir même à proscrire pour des raisons logiques d’image de la guilde, et du respect mutuel des joueurs.
Le flood de méga est à éviter, pour ne pas que vous (et accessoirement la guilde) passiez pour un poney de 12 ans. Si on vous insulte ou qu’on fait de la délation à votre sujet par méga, vous avez le droit de vous défendre, toutefois en restant le plus correct possible. Ne parlez pas non plus au nom de la guilde, surtout si vous êtes le seul à penser ce que vous dites. Pour ce genre de chose, le MG s’en chargera après réelle concertation de tous les membres.
Et bien sûr, lorsque vous vous connectez et que vous partez, un « bonjour, au revoir » ne fait de mal à personne. La politesse est de rigueur au sein de la guilde, afin d’éviter toute discorde futile.

b. Skype

La guilde dispose d’un groupe Skype pour faciliter la communication entre les joueurs. Ce dernier n’est pas obligatoire, mais si ça ne vous dérange pas, vous pouvez au moins écouter ce qui se dit. Il est préférable de participer, mais tout le monde n’a pas de micro, donc ce sera selon l’accessibilité de chacun.
Toute personne rageant pour une quelconque raison (que ce soit en JcJ, ou parce que vous avez vendu votre bazooka élémentaire à Hélène) sera d’abord averti puis en sera privé définitivement en cas de récidive. Le self-control est de rigueur chez nous.

c. Youtube

La guilde disposera bientot aussi d’une chaîne Youtube, où vous pourrez proposer d’y mettre vos vidéos. Celles-ci ne doivent concerner qu’Elsword exclusivement (JcJ, donjons, délires de guilde, évents).

d. Forum

Comme vous le savez si bien, vu que vous êtes actuellement dessus, nous disposons d’un forum. Les règles s’appliquant à ce forum sont les mêmes que celles du forum officiel (je vous invite donc à y jeter un bon coup d’œil).
Bien sûr, nous ne seront pas aussi sévères (quoique), mais un effort est demandé pour éviter le flood au maximum, ainsi que les doublons, topics dans les mauvaises sections, etc…
Un français correct est demandé lors de la rédaction de vos posts, pour le respect des yeux et de Molière.
Enfin, une activité est demandée sur le forum tant bien que sur le jeu, d’une part pour renforcer la communication, et d’autre part vous tenir informé des différents événements se passant dans la guilde (recrutements, départs, absences, événements, cotisation, ventes, achats, etc…).
La totalité des posts, images, vidéos, liens (internes ou externes), messages privés ou tout autre contenu relatif et inscrit dans ce forum est privée. Toute personne exportant des informations contenues dans ce forum à des personnes ou des sites tiers se verra immédiatement sanctionnée selon la gravité du cas (de la perte des droits de guilde jusqu'à l'exclusion définitive).

2) Donjons et JcJ

Les donjons sont à privilégier en guilde. Si vous avez besoin d’aide, demandez d’abord en guilde avant de chercher ailleurs. Il se peut que votre donjon puisse intéresser quelqu’un ayant les mêmes envie que vous. Si personne n’est disponible ou intéressé, libre à vous de voir ailleurs.
Lorsque quelqu’un demande de l’aide pour un donjon, répondez-lui, que vous vouliez ou pas faire ce donjon. Le principal est qu’il ne se sente pas exclu des autres. Tout le monde ne peut pas avoir envie de faire un donjon à un moment précis, mais la moindre des choses est d’apporter une réponse, positive ou non.
En ce qui concerne le JcJ, il est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire, mais c’est tout comme) de savoir vous maîtriser dans toutes les situations possibles et imaginables. Les rageux n’ont pas leur place chez nous. Tout contrevenant se verra d’abord averti une fois, puis sanctionné la deuxième fois selon la gravité du cas, pouvant aller jusqu’à une exclusion définitive de la guilde.
N’hésitez pas à proposer aux autres membres des sessions en officiel de 2v2 ou 3v3, certains membres étant friands de JcJ.
Pour ce qui est du JcJ libre intraguilde, le fun est de rigueur dans le cas de délires, et le sérieux un atout dans le cas d’un entraînement. Mais à part ça, on est là pour s’amuser, n’ayant rien à perdre là-bas.
Toute personne prise en flagrant délit de cheat (que ce soit en donjon, en JcJ ou bien en dehors par exemple avec les chauffeurs) sera exclu de la guilde sans préavis et fera l’objet d’un report au support (ceci est valable tant bien pour le nouvel arrivant que pour le MG). Il n’y a pas de petit cheat. Même utiliser CE pour accélérer le bateau sera sanctionné. Les preuves de cheat apportées par des joueurs extérieurs à la guilde seront étudiées et s’il s’avère que ce soit bien le cas, les sanctions tomberont.

3) Commerce

a. Commerce d'objets

Comme toute guilde en bons termes, le commerce intraguilde est un point essentiel au bon fonctionnement de celle-ci. Quitte à dépenser son argent, autant que ce soit pour quelqu’un qui joue avec nous et parfois même pour nous.
Le commerce est donc à privilégier au sein de la guilde. Demandez si l’objet que vous voulez vendre intéresse quelqu’un. Si c’est le cas, mettez vous d’accord sur le prix de l’objet en question et l’affaire est conclue (à noter qu’un prix un peu en dessous de celui du marché, mais raisonnable tout de même,  est demandé lors d’une vente afin d’avantager les membres. Cette aide ne sera pas vaine et vous sera rendue tôt ou tard).
Dans le cas où personne ne serait intéressé par l’objet en question, vous pourrez alors le vendre au prix que vous souhaitez dans le commerce IG.

b. Commerce d'elflouzes

Il se peut qu'une ou plusieurs personnes de la guilde achètent des elflouzes. Ces personnes investissant de l'argent IRL pour leur plaisir personnel, ils peuvent aussi en proposer aux membres de la guilde s'ils le souhaitent. Bien que cela nous arrange, il faut quand même respecter certaines conditions, à savoir qu'il est interdit d'harceler un vendeur sous peine de sanction selon la gravité du cas. Le vendeur manifestera lui-même si oui ou non il désire vendre ses elflouzes et fixera lui-même ses prix qui seront bien sûr non négociables. Si ces prix ne vous plaisent pas, libre à vous de voir avec quelqu'un d'autre de la guilde ou bien en dehors, mais tout manque de respect à l'encontre du vendeur mettant des prix ne vous plaisant pas sera aussi sanctionné.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


Dernière édition par Cryslea le Ven 14 Nov - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalgame.forumgaming.fr
Cryslea
Admin
Cryslea


Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 28

Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31] Empty
MessageSujet: Re: Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31]   Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:51

# Drop items DS en équipe *

En cas de drop d'accessoires, d'armes ou de notice en DS, les valeureux farmeurs se verront dans l'obligation d'effectuer par ordre de priorité :

   La conservation de l'item si le joueur en a la nécessité réelle sur son personnage principal ou un de ses rerolls.
   Le don de l'item si l'un des joueurs du groupe en a la nécessité réelle sur son personnage principal.
   La vente de l'item à prix réduit à un nécessiteux de la guilde sur son personnage principal, et le partage de cette somme avec les membres du groupe.
   La vente de l'item au marché au prix désiré si un délai de sept jours maximum pour la vente intra-guilde est passé (sauf si l'un des joueurs partit en vacances prévient qu'il souhaite avoir l'item en question, auquel cas celui-ci lui sera réservé si personne de présent n'en veut). L'argent reçu au cours de la vente au marché sera à partager équitablement avec tous les membres du groupe qui ont participé au donjon.
   Destruction, vente à Hélène ou démontage de l'item si un jour quelqu'un souhaite faire cette folie.


* : Les items concernés ici sont les armes, les accessoires et les notices.

# Drop Item DS en solo *

Si le joueur a drop en solo, il va évidemment de soi qu'il a l'entière exclusivité de l'objet si le cas 1 est applicable, et de cette somme d'argent si les points 1 et 3 ne sont pas sollicités. Mais avant toute vente au marché, il est obligatoire de faire une annonce en guilde pour savoir s'il y a des gens qui ont besoin de cet item, et bien sûr, celui-ci respectera le délai de vente et sera vendu à moitié prix comme mentionné précédemment.

* : Les items concernés ici sont les armes, les accessoires et les notices.

# Partage de vesbits et pass enfer

Etant donné le revamp du système de drop, il a été décidé que chacun disposera de ses drops (vesbits, pass) comme il le souhaite, s'il n'y a pas eu concertation du groupe avant le run/farm. Dans le cas contraire, c'est le groupe qui formulera les modalités de partage, selon l'option qui les arrange le mieux.
Inutile de dire que toute discorde à ce sujet sera punie (car dans le fond extrêmement futile et puérile) par une diminution du rang de guilde à novice pour une durée à déterminer en fonction de la gravité du cas.

#Attitude à respecter concernant les drop et le partage

   En aucun cas un harcèlement sur le joueur qui aura eu la chance de droper ne sera toléré, si la moindre plainte suivit de preuves (screens ou 2 témoins) vient à arriver, le joueur en faute se verra perdre ses privilèges de guilde pendant une période à déterminer selon la gravité des faits, période pendant laquelle il ne pourra pas non plus réclamer une vente d'item DS (arme, accessoire, notice).
   Il faut bien comprendre que ces ventes intra-guilde à prix dérisoires sont faites pour continuer à soutenir les nécessiteux, mais s'il venait à s'apprendre que l'un des joueurs profite de ce système pour faire un bénéfice d'achat/revente, celui-ci sera sanctionné selon la gravité du cas (de la privation définitive d'achat d'item DS à prix réduits au sein de la guilde, à l'exclusion définitive de celle-ci). Il n'y aura aucun avertissement de ce coté là.
   Lors du partage de vesbits, il est tout d'abord demandé aux joueurs la plus grande honnêteté quant au nombre de vesbits reçu en donjon. On ne va pas surveiller tout au long de celui-ci combien de vesbits chacun a drop. Ensuite pour le partage en lui-même, la plus grande courtoisie est de rigueur, pas de jalousie ou de colères parce qu'on a eu un vesbit de moins qu'un autre (de toute façon il ne peut y avoir qu'un vesbit de différence). Lorsque que quelqu'un est dans ce cas, il doit l'accepter, et demander à être favorisé lors du prochain donjon.
   En cas de farm, il vaut mieux déposer tous les vesbits que l'on a précédemment obtenu à la banque afin de mieux égaliser à la fin de ce farm, et non à la fin de chaque donjon.



# Donjon Hénir

Etant donné que tout le monde reçoit le même nombre de fragments en donjon, chaque personne est libre d'utiliser ces derniers comme bon leur semble (que ce soit en solo ou en groupe).
Si le joueur le souhaite, il peut vendre ses cristaux en guilde ou au marché. Bien entendu il est toujours préférable de favoriser le commerce de guilde, cependant le vendeur fixera lui-même la transaction souhaitée, que ce soit en guilde ou non. Le prix de vente en guilde ne devra cependant jamais dépasser le prix moyen des cristaux au marché. Cette mesure est prise dans le sens où aujourd'hui le prix des cristaux ayant fortement chuté, il devient peu rentable de les vendre, compte tenu de l'effort qu'ils demandent à être obtenus en grande quantité.
Cependant, si le joueur le souhaite, il peut aussi demander à échanger en guilde ses cristaux contre d'autres items (popo récup, vesbits, matériaux, etc..).
Les notices Hénir quant à elles ayant fortement baissé, il n'en tient qu'à vous et à votre groupe de décider ce qu'il en adviendra (don ou vente).

Bien évidemment, les deux premières règles d'attitudes du paragraphe précédent sont applicables ici.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalgame.forumgaming.fr
 
Règlement intégral de la guilde [13/11/2014 10:31]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guilde @SurvivalGame :: SurvivalGame :: ♚ Les bases de SurvivalGame-
Sauter vers: